Conditions Générales de Vente
de Terre d’Horizon Auvergne
Mis à jour le 09/01/2024
Ces conditions sont applicables à toutes ventes conclues avec la SARL Terre d’Horizon située à Les Bories 63680 Chastreix. De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter.
Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée.
ARTICLE 1 – LES TARIFS
Les tarifs indiqués sont en €uro et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.
Les tarifs s’étendent par hébergement pour le nombre de personnes maximum indiqué et selon la période sélectionnée et n’incluent pas les prestations annexes (sauf mention contraire).
La taxe de séjour est de 0,80€ TTC par jour et par adulte de plus de 18 ans. Elle est non incluse dans nos tarifs et sera réglée sur place.
ARTICLE 2 – RÉSERVATIONS ET MOYENS DE PAIEMENT
Les réservations sont effectuées sur le site www.terredhorizon-auvergne.fr, par téléphone ou par email. Une carte bancaire valide à la date du séjour est demandée en garantie.
La réservation est effective après réception d’une confirmation de réservation. L’encaissement de la partie hébergements du séjour est effectué à 30 jours de l’arrivée sur la carte bleue enregistrée en garantie, sauf pour les groupes réservant 2 hébergements ou plus : dans ce cas, un acompte de 50% de la partie hébergements est prélevé immédiatement. Les prestations annexes et taxes de séjour sont réglées sur place.
Les réservations sont payables en €uro uniquement.
Terre d’horizon accepte les modes de règlements suivants :
- Cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard
- Virement bancaire
- Chèque bancaire
- Chèques Vacances ANCV
- Espèces
Le client est le seul responsable de son choix de services et de leur adéquation à ses besoins. La responsabilité de Terre d’Horizon ne peut être recherchée à cet égard.
ARTICLE 3 – MODIFICATION ET ANNULATION DE SÉJOUR
Toute modification ou annulation de réservation devra faire l’objet d’un appel au 09 72 65 81 73 ou de l’envoi d’un email à contact@terredhorizon-auvergne.fr. La demande ne deviendra effective qu’au moment où Terre d’horizon aura confirmé son acceptation par écrit.
Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du code de la consommation, le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux prestations d’hébergement. En cas d’annulation ou modification de séjour, les conditions suivantes s’appliquent (sauf cas de force majeur) :
- Remboursement si annulation ou modification du séjour à plus de 30 jours, 45 jours pour les réservations de 2 hébergements et plus.
- Non remboursement si annulation ou modification à moins de 30 jours ou en cas de non-présentation à la date d’arrivée prévue, 45 jours pour les réservations de 2 hébergements et plus.
- Tout séjour commencé est entièrement dû.
- Toute prestation de restauration annulée à moins de 24 heures est due.
En cas de prolongation de séjour, le client devra en avertir la réception 24h avant le jour du départ prévu, afin de connaître les disponibilités.
ARTICLE 4 – L’HÉBERGEMENT ET LES PRESTATIONS ANNEXES
Les hébergements sont disponibles à partir de 16h30 et doivent être libérés avant 10h30 le jour du départ. En cas d‘arrivée après 20h00, la réception devra être prévenue en amont et avoir donné son accord. Le client est prié de se rendre à l’accueil à l’arrivée et le jour du départ pour remise des clés.
La réception est ouverte le matin de 8h30 à 12h30, et de 16h à 21h. En cas d’absence à la réception sur ces horaires, merci de sonner la cloche au niveau du bar. En dehors de ces horaires, nous sommes joignables en cas d’urgence au 09 72 65 81 73. Bien que nous logions sur place, merci de respecter ces horaires, notre intimité et nos espaces privés.
Le client accepte et s’engage à respecter les règles établies dans le présent document et le règlement intérieur affiché à la réception. Il s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire à ces règles et aux bonnes mœurs, et en particulier toute insulte ou comportement agressif envers nous, nos enfants, notre personnel ou nos clients nous amènera à demander au client de quitter l’établissement, et ce sans aucune indemnité ni remboursement.
Une caution de 300€ sur carte bancaire est demandée à l’arrivée. Tout vol et/ou dégradation dans les hébergements seront facturés au client.
De plus, chaque hébergement est prévu pour un nombre de personnes maximum, à savoir 4 par Green, 6 pour le Refuge, 6 pour la Lodge 1 et la Lodge 2.
Pour assurer les règles de sécurité, vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. La SARL peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, si le nombre de personne ne correspond pas à celui indiqué lors de la réservation.
Mise à part la Green 1 qui est accessible aux personnes à mobilité réduite, les Greens sont identiques en termes de prestation et interchangeables : ainsi par exemple, un client ayant réservé dans la green 2 pourra être logé dans la green 4.
Les services inclus dans le prix de l’hébergement :
- Linge de lit fournis.
- Wi-Fi gratuit accessible uniquement dans le Refuge, la salle commune et sur la terrasse attenante. Non accessible dans les greens et les tentes lodges.
- Accès à la salle commune : des restrictions d’accès peuvent être mises en place en raison de la pandémie COVID-19, voir le protocole sanitaire COVID de Terre d’Horizon. Accès au salon, à l’espace livres et jeux. Le bar et sa cuisine ne sont pas accessibles aux clients. Salle fermée de 14h à 16h pour ménage.
Les services non inclus :
- L’accès à l’espace bien-être:
- Douche obligatoire dans votre hébergement ou dans la salle de bain de l’espace commun uniquement pour les personnes hébergées dans les tentes lodges, avant d’accéder à l’espace bien-être extérieur.
- Maillot de bain obligatoire, sous-vêtements non autorisés.
- Les enfants de moins de 12 ans peuvent accéder à l’espace uniquement en présence d’un adulte de plus de 18 ans. Accès interdit aux enfants de moins de 5 ans.
- Réservation obligatoire 24 heures à l’avance auprès de la réception d’un créneau d’une heure max entre 16h et 20h.
- Sauna : 10 €/personne par séance d’1 heure, 6 personnes max.
- Bain nordique : 20 €/personne par séance, 3 personnes max. Pour des raisons de maintenance, l’accès au bain est limité à un groupe le soir et le matin. Ainsi les personnes hébergées 3 nuits et plus seront prioritaires pour réserver.
- Sauna + bain nordique : 25 €/personne par séance.
- Location de serviettes de toilettes 5 €/personne.
- Location de duvets pour les tentes 5 €/personne.
- Accès à la salle de bain commune réservé uniquement aux personnes hébergées dans les tentes Lodges et aux clients extérieurs du P’tit Café.
- Ménage dans les hébergements : Green 30€ / le Refuge 40€ / Lodge 20€.
- Déchets : Nous vous remercions d’effectuer le tri de vos déchets : un espace de tri (Verre et tout plastique/cartons et papiers/capsules NESPRESSO) et un composteur sont à votre disposition à proximité de l’accueil, et des bennes pour le reste de vos déchets se trouvent à l’entrée de notre terrain. Merci de vider vos poubelles avant votre départ. Si nos poubelles sont pleines, un espace de tri est à votre disposition à la sortie du village.
- Changement des draps pendant le séjour (5€).
- Petit déjeuner (10€ sucré, 12€ sucré salé), panier pique-nique (12€), repas du soir (20€ adulte, 12€ enfants moins de 10 ans), sur réservation, à venir récupérer à la réception.
- Le P’tit Café, bar et goûters, est ouvert de 16h à 20h tous les jours pendant les vacances scolaires et les vendredi-samedi-dimanche en dehors.
ARTICLE 5 – INTERDICTIONS
L’interdiction de fumer est en vigueur dans les lieux publics, donc dans la salle commune. Il est également interdit de fumer dans les hébergements pour des raisons de sécurité et de confort. Le non-respect entraînera une indemnité de 250€/séjour pour remettre la chambre en état.
L’usage des réchauds à gaz ou à essence ainsi que des bougies à l’intérieur des hébergements, et notamment des tentes Lodges, est interdit pour les mêmes raisons.
Nous logeons sur place, l’accès aux parties privatives intérieures et extérieures (terrasses, cabanes enfants) est interdit. Merci de respecter notre intimité.
Nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’ensemble de nos hébergements et dans la salle commune. En cas de constatation de la présence d’un animal, il sera demandé au client de quitter l’établissement et ce sans aucun remboursement du séjour en cours, et de régler la somme de 50€ pour frais de ménage supplémentaire.
ARTICLE 6 – ACCÈS AU SITE EN CAS DE NEIGE
L’accès jusqu’au terrain privé accueillant les hébergements se fait via une route communale étroite. Son déneigement est assuré par la Mairie de Chastreix. Cependant, sa configuration rend le déneigement difficile voire impossible en cas de tempête (formation de congères). Il faut donc être prêt à monter aux Bories à pied !
Ensuite, notre chemin privé, non goudronné, de 300 mètres en pente, permet d’accéder aux hébergements de Terre d’Horizon : ce chemin ne peut pas être déneigé. Ainsi, en cas de forte neige, il sera fermé aux voitures par sécurité.
La SARL Terre d’Horizon ne saurait être tenue pour responsable, dans le cas où les clients ne pourraient accéder en voiture aux hébergements. Les clients sont prévenus que les pneus neige ou chaines sont obligatoires sur la commune de Chastreix du 1er novembre au 31 mars, et que l’accès en voiture ne peut être garanti.
ARTICLE 7 – CIRCULATION ET STATIONNEMENT
La circulation des véhicules à moteur n’est autorisée que de 8h à 23h et sur le chemin prévu à cet effet. Le stationnement n’est possible que sur les 2 parkings prévus à cet effet, l’un en bas et l’autre en haut du terrain à côté de l’accueil.
Le terrain étant fréquenté par les personnes hébergées et notamment des enfants, la vitesse est limitée à 10 km/h sur le chemin.
L’accès au parking du haut et chemin pourra être interdit aux véhicules, en cas de neige notamment.
ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE
On entend par force majeure tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. Il en sera notamment ainsi en matière de grève de moyens de transport, du personnel hôtelier, d’émeutes gouvernementales ou publiques, de confinement de la population, d’événements climatiques.
ARTICLE 9 – DÉLOGEMENT
En cas de force majeure, la SARL se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans un hébergement touristique de catégorie équivalente ou supérieure, proposant des prestations de même nature. Le transfert sera alors à la charge de la SARL qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité supplémentaire.
ARTICLE 10 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social : SARL Terre d’horizon – Les Bories 63680 Chastreix
Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers.
La SARL Terre d’Horizon propose un accès internet en wifi, uniquement dans la salle commune et terrasse attenante. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.
ARTICLE 11 – RESPONSABILITÉS
Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à la SARL.
De ce fait, la SARL peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes.
ARTICLE 12 – RÉCLAMATIONS
Toute réclamation doit être adressée à la SARL Terre d’horizon par lettre recommandée A/R. A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, le client peut saisir la CM2C, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : https://www.cm2c.net/comment-ca-marche.php#
ARTICLE 13 – LOI APPLICABLE
Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.